Les actualités de l'élevage Aluinn

Aout 2012 à Lamotte

La famille Aluinn au Sologn'Pony.


La famille Aluinn au Sologn'Pony

Pour cette nouvelle édition du Sologn'Pony, l'élevage Aluinn va encore une fois être bien représenté.

Dans la famille Aluinn, je demande... :

- Mackanagh Aluinn (Sparrow Aluinn et Drimcong Caroline) en CSO Poney E2, monté par Elodie Mémain
- Preemwood Aluinn (Naughty Van Graaf et Victoire) en CSO E Elite, avec sa propriétaire Alexandra Audoin
- Sherwood Green Aluinn (Aron N et Filkady Aluinn) en CSO As Poney 1, piloté par sa complice Johanna Ferrante
- Twinkle Toes Aluinn (Zodiak et Fahrenheit) en CSO As Poney 2D, également monté par Johanna pour l'occasion
- Velvet Willow Aluinn (Dexter Leam Pondi et Filkady Aluinn) en CSO Poney 3D, premier concours avec sa nouvelle cavalière Charlotte Place


Et dans les "petits" Aluinn... :

- Hunter Dew Drop (Top Nantino et Mahee Island Aluinn) en CSO Poney Elite et As Poney 2D
- Blued Dew Drop (Ice And Fire d'Albran et Mahee Island Aluinn) en CSO Poney 2D
- Tricky Choice du Péna (Quick Star et Kilina Aluinn) dans la finale CSO CC 6 ans D (élite à 5 ans)
- Country Side Dew Drop (Cordo H et Mahee Island Aluinn) dans la finale CSO CC 5 ans D (élite à 4 ans)
- Alan Parson du Péna (Quite Easy et Kilina Aluinn) dans les mâles PFS de 3 ans


Et surtout, à ne pas manquer, le retour sur les terrains de concours de la championne Ballina Aluinn (Knockadreen Holiday Cliff et Orchid Aluinn) ! Accompagnée de la très énergique Newry Aluinn (Thunder du Blin et Victoire). Non pas sur les barres, mais lors de la classification Connemara (dimanche 25 à partir de 16h).

N'hésitez pas à venir les encourager !


Si vous recherchez un jeune poney à la très bonne génétique, sont actuellement en vente : Azerley Girl Aluinn (femelle PFS taille C par Poetic Justice et Offerlane Aluinn), Balaghan Boy Aluinn (hongre CO taille D par Valéra du Chesnay et Victoire), Chetwynd Boy Aluinn (hongre CO taille D par UT Majeur de Treille et Filkady Aluinn) et Collingwood Aluinn (hongre PFS taille D par Thunder du Blin et Offerlane Aluinn).

Juillet 2012 à Marcilly

Les Aluinn côté... élevage.


Cette année, cinq ponettes ont été mises à la reproduction et... les cinq sont pleines ! Et du premier coup s'il vous plait ! Voyons les petits toupets attendus en 2014...


Tout d'abord, la championne Ballina Aluinn (Knockadreen Holiday Cliff et Orchid Aluinn), est pleine du « boss » Thunder du Blin.

La très expressive Filkady Aluinn (Kilkady Darling et Drimcong Caroline) est également pleine de Thunder du Blin. Kilkenny Aluinn (CSO C1P Elite, IPO 152) et Timahoe Boy Aluinn (CSO CC 5 ans D et P.Elite) auront donc une petite soeur l'année prochaine.

La « poule aux oeufs d'or » Mahee Island Aluinn (Naughty Van Graaf et Orchid Aluinn), est elle aussi pleine de Thunder du Blin. Nous espérons de tout coeur une « filly » pour garder le précieux sang d'Orchid Aluinn et de Pogeen Aluinn.

La « winneuse » Newry Aluinn (Thunder du Blin et Victoire), est à nouveau pleine du petit cheval Minotauros SL. Campbell Pearl Aluinn aura une petite soeur.

Et enfin, la digne fille de sa mère Offerlane Aluinn (Utopiste et Urquoise Aluinn), est à nouveau pleine de Thunder du Blin. Collingwood Aluinn aura donc lui aussi une petite soeur.


Alors ? Eh bien 5/5 mon capitaine : 4 Thunder et 1 Minotauros attendus !

Le hic ? Ils vont tous arriver au même moment...!

L'élevage Aluinn recrute dès à présent des « colts sitters » pour avril 2014. Si vous êtes curieux de voir des mises bas, c'est l'occasion de faire un stage enrichissant ! Et recherche également deux ceintures « birth alarm » que nous prêteraient des éleveurs compréhensifs pour la période mars, avril ou mars et avril 2014. Très grand soin assuré.
Contactez Sophie Bolze au 06 75 55 35 68.

Juillet 2013 à Lamotte Beuvron

Résultats des Aluinn à l'Open de France 2013.


Cette année, 14 poneys « Aluinn » ont fait le déplacement pour disputer le traditionnel Open de France sur le parc équestre de Lamotte-Beuvron. De bonnes surprises et des résultats encourageants pour des couples formés il y a moins d'un an.

Notre doyen, Keenagh Aluinn (Thunder du Blin et Fahrenheit), piloté par la jeune Emma réalise un double sans-faute en CSO Poney 2 C ce qui le propulse à la 26ème place/128. Félicitations.

Belle réussite pour Odreenagh Aluinn (Sparrow Aluinn et Drimcong Caroline) et Léana pour leur premier championnat ensemble. Elles se classent 2ème à l'issue du Dressage, réalisent un cross sans-faute avec quelques points de temps dépassés mais conservent leur 2de place. Malheureusement une barre sur le CSO les rétrograde à la 6ème place/40 de cette épreuve CCE Poney 1 D. Le couple commence à bien fonctionner et nous devrions les retrouver la saison prochaine sur des épreuves CCE Poney Elite puis As Poney 2D. Félicitations à Léana pour son titre de championne de France en Dressage avec son autre poney.

Les Aluinn étaient décidément en grande forme en concours complet cette année puisque Oxenboy Aluinn (Goldfinn Aluinn et Orchid Aluinn) et sa jeune propriétaire, Laura, terminent 4ème/29 du CCE Poney 1 C excellence avec un sans-faute sur le cross et à l'obstacle. Bravo !

Thibault participait là à ses premiers championnats de France avec sa nouvelle ponette, la talentueuse Plateen Island Aluinn (Naughty Van Graaf et Drimcong Caroline) en CSO Poney 2D. Leur saison fut riche en sans-faute et en podiums. Manque de chance et stress les ont malheureusement éloignés du podium pendant cet Open de France 2013. Le premier jour ils écopent d'un petit 4 points, et se voient éliminés le lendemain. Déception forcément mais Thibault a encore de belles années à poney devant lui, et nul doute qu'il atteindra dans peu de temps le niveau As Poney 2D, comme ce fut le cas pour Valentin.

Pour Podeenagh Aluinn (Go On du Vignault et Urquoise Aluinn) et Victoria en CCE As Excellence, ce sera une grosse déception. Un dressage assez mouvementé, un cross sans pénalité et plusieurs barres en sauts d'obstacles qui les conduisent à l'élimination. Les résultats de la saison étaient en dents de scie mais on note tout de même leur 3ème place au Domaine de Combelles en octobre, 7ème à Jau Dignac en février, 3ème au domaine de Laizé en avril, 2ème à Mettray en juin et 18ème/58 pour leur premier international à Marbach en mai. Le couple a encore besoin de prendre de l'expérience sur ce genre d'épreuves et Victoria à canaliser l'énergie du bouillonnant Podeenagh.

Championnat à oublier pour Qoeurleen Aluinn (Rasmus et Elina Aluinn) et Julie. Une barre le premier jour et une élimination le lendemain, en CSO Poney 2 D.

Une belle surprise en cet épisode 2013 : la participation de Queranagh Aluinn (Rasmus et Drimcong Caroline) en CSO Poney 3 D par équipe. Il réalise un triple sans-faute ce qui permet à son équipe de pointer à la 10ème place/38 équipes. Nous sommes ravies d'avoir revu cet attachant poney.

Un championnat à oublier aussi pour Irish Dew Drop SL (Leam Finnigan et Mahee Island Aluinn) et Meagan, qui se voient éliminés sur les deux premières manches du CSO As Poney Elite.

Après une saison complète en CSO As Poney 1, Ranelagh Boy Aluinn (Welcome Sympatico et Fahrenheit) et Margaux participaient à l'Open de France en As Poney 2D (Margaux participant à l'As Poney 1D avec sa ponette). Ils sortent les deux jours avec deux petits 4 points qui les privent malheureusement de la finale et les emmènent à la 48ème place/92. Le couple se connait bien maintenant, il devrait commencer les Grands Prix au cours de la prochaine saison... Affaire à suivre.

Deux Aluinn étaient dans la même épreuve puisque Sherwood Green Aluinn (Aron N et Filkady Aluinn) était également engagé dans l'As Poney 2D avec sa fidèle cavalière, Johanna. Ils sortent avec un petit 4 points le premier jour et avec 8 points le second jour. Grosse déception après une belle saison remplie de sans-faute sur les TDA et même quelques petits internationaux ! Nous les verrons l'année prochaine sur des épreuves As Poney 1D.

La petite mais bouillonnante Saskia Aluinn (Aron N et Fanad du Chesnay) était aussi de la partie avec sa jeune propriétaire Laura. Elles participaient à la Poney 3D par équipe et ont réalisé un triple sans-faute ce qui permet à l'équipe de terminer 6ème/48 ! Félicitations les filles !

Le très prometteur Twinkle Toes Aluinn (Zodiak SL et Fahrenheit) réalise une bien triste performance aux commandes de Cécilia, la soeur de Johanna, en Poney Elite. Ils se font éliminer les deux jours. Frustration forcément mais le couple est encore très jeune. Difficile aussi pour une cavalière de 11 ans de gérer le stress, la chaleur écrasante de Lamotte et deux poneys le même jour à quelques heures d'intervales.
Twinkle Toes va commencer les As Poney 2D la saison prochaine avec Johanna et continuer les Poney Elite avec Cécilia pour continuer à « prendre du métier ».

Premier championnat pour Uneeghan Aluinn (Impérial du Blin et Victoire) et Marine. Elles participaient au championnat en Poney 2D par équipe et sortent à 4.5 points à l'issue des trois manches. L'équipe termine 8ème/48 ! Nous les retrouverons l'année prochaine sur des épreuves Poney 1, Poney Elite et quelques As Poney 2D en fin de saison.

Très bon début de championnat pour Up To Date Aluinn (Glenn et Fanad du Chesnay) en CCE Poney 1D puisqu'il sort en tête du dressage sous la selle de Julie. L'espoir est éphémère puisqu'ils sont éliminés sur le difficile parcours de cross. Vraiment dommage mais le meilleur reste à venir... !


Vous l'aurez compris, il y a du bon et du moins bon, des résultats inattendus et quelques déceptions, c'est aussi ça l'Open de France !

Nous retrouverons une petite partie de ces poneys lors du Sologn'Pony, et pour les autres : à l'année prochaine !

Septembre 2012 à Chateaubriant

Les Aluinn à l'Open de France 2013.


Comme chaque année, le Poney Club de France organise son traditionnel « Open de France » sur le parc équestre de Lamotte Beuvron. Cette année les épreuves se dérouleront du 6 au 14 juillet pour les épreuves « Poneys ».


Cette année, 14 Aluinn feront le déplacement de la Poney 3 au Grand Prix, en sauts d'obstacles et en complet. Seront donc présents :

Keenagh Aluinn (Thunder du Blin et Fahrenheit) et Emma Campagnolo en CSO Poney 2 C Benjamin et moins.

Odreenagh Aluinn (Sparrow Aluinn et Drimcong Caroline) et Léana Capy en CCE Poney 1 D Minime 1 et moins.

Oxenboy Aluinn (Goldfinn Aluinn et Orchid Aluinn) et Laura Pulice en CCE Poney 1 C Excellence.

Plateen Island Aluinn (Naughty Van Graaf et Drimcong Caroline) et Thibault Dubois en CSO Poney 2 D Benjamin Excellence.

Podeenagh Aluinn (Go On du Vignault et Urquoise Aluinn) et Victoria Loyer en CCE As Poney Elite Grand Prix.

Qoeurleen Aluinn (Rasmus SL et Elina Aluinn) et Julie Beernaert en CSO Poney 2 D Minime et moins.

Queranagh Aluinn (Rasmus SL et Drimcong Caroline) et Adèle Breuil en CSO Poney 3 D équipe Cadet 2.

Irish Dew Drop SL* (Leam Finigann et Mahee Island Aluinn) et Meagan Gandin en CSO As Poney Elite.

Ranelagh Boy Aluinn (Welcome Sympatico SL et Fahrenheit) et Margaux Caffarel en CSO As Poney 2 D Excellence.

Saskia Aluinn (Aron N SL et Fanad du Chesnay) et Laure Kriesche en CSO Poney 3 D équipe Minime 2.

Sherwood Green Aluinn (Aron N SL et Filkady Aluinn) et Johanna Ferrante en CSO As Poney 2 D Excellence.

Twinkle Toes Aluinn (Zodiak SL et Fahrenheit) et Cécilia Ferrante en CSO Poney Elite Minime et moins.

Uneeghan Aluinn (Impérial du Blin et Victoire) et Marine Pertué en CSO Poney 2 équipe Cadet et moins.

Up To Date Aluinn (Glenn SL et Fanad du Chesnay) et Julie Ossard en CCE Poney 1 D Junior.


Les poneys indiqués avec une étoile (*) sont nés dans d'autres élevages de poneys de sport mais sont issus de mères « Aluinn ».


Si vous recherchez un poney à vendre ou à confier pour la saison prochaine, n'hésitez pas à nous contacter par téléphone au 06.75.55.35.68. Vous trouverez la liste de nos poneys disponibles dans l'onglet « A vendre » du site.

Décembre 2012 à Brinon sur Sauldre

Des nouvelles de Stonehenge et Slievereagh.


En septembre 2009, la très jolie et sanguine fille de Thunder du Blin et d'Elina Aluinn (O'Haras et Orchid Aluinn) a tapé dans l'oeil d'un couple et de leurs enfants vivant non loin de l'élevage, à Pierrefitte sur Sauldre. L'idée de la famille était de mettre Stonehenge chez eux avec un copain et de former les deux poneys sur des épreuves de sauts d'obstacles pour que les enfants en profitent à leur tour quand ils seraient plus âgés.

Mais du coup, quel copain ?

Ravis de l'acquisition de Stonehenge, ils demandèrent à Sophie si elle avait un autre poney à vendre, gentil, facile et avec des qualités à l'obstacle. Et c'est ainsi que Slievereagh Aluinn, le dernier fils de la championne Drimcong Caroline (Kilgreaney Lad et Ballinakill Caroline) rejoint la famille en janvier 2010 ! Slievereagh est un fils d'Aron N.

Après avoir terminé leur débourrage des deux « S », la maman a commencé à les sortir sur des épreuves de sauts d'obstacles Club 3 (60cm) puis Club 2 (80cm)... mais pas que ! Les poneys participent également à des épreuves de Trec où ils se classent très bien, signe de leur facilité et de leur excellent mental.

Les enfants commencent à monter Slievereagh « à la maison » afin de progresser et de prétendre à quelques concours prochainement. Quant à Stonehenge c'est Estelle, la maman, qui continuera à la travailler en attendant que les enfants prennent de l'expérience avec Slievereagh.

Nous leur souhaitons une bonne continuation et irons certainement les voir à un prochain concours.

Aout 1997 à Fontainebleau

Donatienne la danseuse.


Vous connaissez peut-être Donatienne Michel-Dansac l'intérprête ? Eh bien chez les Aluinn existait Donatienne la danseuse.

Mais que raconte t'elle ?!

Donatienne Aluinn était la digne fille de Knockadreen Holiday Cliff et le dernier produit de Pogeen Aluinn (Ballydonagh Rob et Nansin Aluinn). Et comme ses frères et soeurs gagnants au plus haut niveau, Dona ne fit pas exception à la règle...
Vendue quand elle était encore pouliche à un élevage bien connu de poneys Connemara en France, elle participa d'abord à quelques épreuves modèle et allures avant de commencer une belle carrière en sport.

A l'instar de son grand frère Sparrow Aluinn (double champion de France Dressage D1 et deux participations au championnat d'Europe de Dressage), elle s'illustra dans la même discipline avec une consécration l'année de ses 6 ans puisqu'elle est championne de France des Cycles Classiques Jeunes Poneys en Dressage 6 ans D.
Elle participa ensuite à des épreuves D3, D2, D1, C3 et C2 en Dressage Chevaux avec de très bons classements à la clé avant d'être mise à la reproduction en 2002. Son seul et unique produit, un fils de Naughty Van Graaf, coule des jours heureux avec ses copains-poneys.

Malheureusement, nous avons récemment appris la disparition de Dona il y a maintenant deux ans et souhaitions lui rendre un dernier hommage au travers de cet article.

» Recent News

La famille Aluinn au Sologn'Pony.

La famille Aluinn au Sologn'Pony Pour cette nouvelle édition du Sologn'Pony, l'élevage Aluinn va encore une fois être bien représenté. Dans la famille Aluinn, je demande... : - Mackanagh Aluinn (Sparrow Aluinn et Drimcong Caroline) en CSO Poney E2, monté par Elodie Mémain - Preemwood Aluinn (Naughty Van Graaf et Victoire) en CSO E Elite, avec sa propriétaire Alexandra Audoin - Sherwood Green Aluinn (Aron N et Filkady Alui

Les Aluinn côté... élevage.

Cette année, cinq ponettes ont été mises à la reproduction et... les cinq sont pleines ! Et du premier coup s'il vous plait ! Voyons les petits toupets attendus en 2014... Tout d'abord, la championne Ballina Aluinn (Knockadreen Holiday Cliff et Orchid Aluinn), est pleine du « boss » Thunder du Blin. La très expressive Filkady Aluinn (Kilkady Darling et Drimcong Caroline) est également pleine de Thunder du Blin. Kilkenny Alu

All Posts »